Isère Basketball

Les calendriers des dernières phases sont en ligne

31 janvier 2023

Nous vous informons que les calendriers des phases suivantes des championnats départementaux sont désormais accessibles sur FBI. Ils ont été construits conformément aux règlements sportifs.

La plupart des demandes particulières pour des couplages/oppositions/indisponibilités de gymnases ont été prises en compte. Pour celles qui n’auraient pas pu l’être, nous invitons les clubs à procéder aux changements nécessaires.

Nous vous invitons à modifier les horaires de vos rencontres à domicile et les gymnases de façon libre depuis le menu COMPÉTITIONS > Saisie des résultats. Cette possibilité est ouverte aux clubs jusqu’au lundi 6 février 2023 23h59 (Tutoriel disponible en cliquant ici). Passé cette date, il faudra procéder par dérogation et justifier les demandes de changement.

Nous vous rappelons que les horaires que vous inscrivez doivent être compris dans les plages horaires officielles suivantes :
– U11 : samedi de 10h à 17h
– U13 : samedi de 13h à 18h
– U15 / U17 / U18 : samedi de 13h à 19h, dimanche de 9h à 16h
– Seniors : samedi de 18h à 21h, dimanche de 10h à 17h30

En cas d’horaire saisi non-conforme, la Commission des Compétitions 5×5 modifiera d’office et remettra l’horaire par défaut de votre équipe.

Parallèlement, pour toutes les demandes d’INVERSION ou de CHANGEMENT DE WEEK-END, vous devez impérativement passer par le module dérogation dès aujourd’hui. Une dérogation doit également être émise pour toute demande de changement d’horaire qui ne serait pas compris dans les plages horaires officielles (l’accord du club adverse est indispensable).

Nous vous rappelons que chaque demande de dérogation doit être motivée par le club émetteur. Le club adverse dispose de 5 jours calendaires pour répondre à la demande de dérogation. Sans réponse de sa part dans les délais, la Commission des Compétitions 5×5 validera d’office la demande en cours.

Nous vous demandons de bien vouloir être réactifs sur la constitution de vos plannings pour les premiers week-ends de championnat (notamment les 25-26 février) car le répartiteur doit ensuite faire ses désignations d’arbitre.

Rappel disposition règlementaire pour la phase 3 jeunes

De U13 à U18, pour toutes les poules de D1

Concerne les équipes réserves (clubs qui disposent d’équipes évoluant en championnat régional ou championnat de France) :

Les joueurs et joueuses doivent avoir participé à au moins 50 % des rencontres des phases 1 et 2 avec l’équipe qualifiée pour la Division 1 pour pouvoir participer aux rencontres de la phase 3.

Accès rapide

Compteur de licenciés

0
Saison 2023/2024 au 21 février
Saison 2022/2023 : 11178
Évolution : + 7,0%